À la suite d’une conversation imprudente avec un autre passager, un gendarme en civil, une femme a été appréhendée à la gare de Quimper. D’après les médias, elle transportait une importante quantité d’héroïne dans un train en provenance de Paris.
Le week-end passé, les autorités ont appréhendé une femme en possession d’une quantité significative de drogue à la gare de Quimper, rapporte le site d’information Ouest-France. Cette passagère, originaire de l’Aisne, a été placée en garde à vue au commissariat. Elle aurait partiellement reconnu les accusations portées contre elle.
Elle a affirmé avoir été abordée par un homme à Paris. Celui-ci lui aurait demandé d’emmener un colis d’héroïne jusqu’à Quimper. Mais durant le trajet en train, elle aurait été particulièrement bavarde au sujet de la drogue qu’elle transportait. Pourtant, selon une source du parquet, l’un de ses voisins de siège était un gendarme.
À peine descendue du train sur les quais de la gare, la passagère a été accueillie par une patrouille de police. Elle était en possession de 1,4 kg d’héroïne. Déjà connue pour des délits liés à l’usage de stupéfiants, elle aurait en outre voyagé sans payer son billet. Elle devrait comparaître devant un juge en fin de semaine.