Deux hommes de 24 et 28 ans ont été poursuivis pour tentative de meurtre, complicité et non-assistance à personne en danger à la suite de cet accident survenu à Quimper dans le Finistère.
Les trois hommes se sont rencontrés lors d’une soirée dans un bar de nuit quimpérois le 19 septembre dernier. Les deux suspects voulaient poursuivre la soirée chez l’homme de 44 ans, domicilié à Quimper dans le Finistère, mais ce dernier a refusé. La situation a viré au drame lorsque les deux suspects n’ont pas voulu lâcher le quadragénaire. Une bagarre a fini par éclater entre la route de Brest et la rue Aristide-Briand.
"Le conducteur lui a foncé dessus et l’a percuté, avant de faire marche arrière et de lui rouler dessus", a raconté un enquêteur sur Ouest France. Les deux hommes qui se sont échappés ont laissé leur victime pour morte.
A lire aussi : Accident de voiture à Valenciennes : il déplace la fillette et s’enfuit
La victime a été secourue par les pompiers avant d’être évacuée à la Cavale-Blanche. Il s’est retrouvé avec le visage défiguré, mais s’en est tiré. Il a reçu au total 45 jours d’incapacité totale de travail. De leur côté, les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour tentative de meurtre, complicité pour le passager et non-assistance à personne en danger.
Le conducteur a été écroué tandis que son passager a été placé sous contrôle judiciaire. Ces mesures ont été prises à la suite de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Brest.