Un adolescent est tombé du 2e étage du lycée Sainte-Thérèse de Quimper, vendredi 8 novembre.
Un terrible drame s’est déroulé, vendredi 8 novembre, vers 16 heures, au lycée Sainte-Thérèse de Quimper (Finistère), rapporte Ouest France. Un élève de terminale, âgé de 18 ans, a chuté du deuxième étage de l’établissement. Une heure après, un hélicoptère de la sécurité civile basé à Quimper, s’est posé dans le lycée afin de le transporter d’urgence à l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest. Vers 17 h 30, il a été pris en charge par les médecins.
Ce drame a choqué non seulement les élèves, mais également le personnel du lycée. Un camarade de classe de l’adolescent, a raconté que ce dernier n’était pas présent en cours. "Mais on ne s’est pas inquiété plus que ça, car il est souvent absent. Quand on a vu et entendu l’hélico se poser dans le lycée, là, on s’est vraiment inquiétés", a-t-il confié.
Par la suite, le directeur et son adjoint leur ont annoncé que "notre camarade avait fait une mauvaise chute et qu’il avait été évacué à l’hôpital".
Dans l’après-midi du samedi 9 novembre, le directeur, Benoît Tanneau a adressé un message aux parents d’élèves. Il a annoncé que l’état de santé du lycéen est "rassurant". "Il a été pris en charge très rapidement par les pompiers et le Smur. Il est resté conscient tout le temps de son évacuation vers Brest", a-t-il fait savoir. Ce responsable a également, souligné qu’il ne souffre d’aucune fracture et devrait quitter l’hôpital dans la journée. Par ailleurs, les personnes témoins de la chute ont, elles aussi, été prises en charge.
Jusqu’ici, les circonstances de ce drame restent inconnues. L’adolescent est tombé d’un escalier extérieur en fer. Pour savoir s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident, la police a ouvert une enquête. Dans les prochains jours, l’élève ainsi que sa petite amie seront entendus par les forces de l’ordre.
>>> Notre dossier sur les chutes mortelles