Douches froides, claques, coups de poing et insultes, des jumeaux nés en 2011 et résidant à Quimper ont vécu un véritable calvaire de la part de leur père et de leur belle-mère.
Le tribunal de Quimper se penchait jeudi 9 décembre sur un cas de maltraitance infantile. D’après 20 Minutes citant une information du journal Le Télégramme, des jumeaux nés en 2011 ont une existence cauchemardesque pendant plusieurs années. Le frère et la sœur ont en effet subi des violences répétées de la part de leur père et de leur belle-mère. L’affaire a éclaté après en 2018 après le signalement d’un médecin. Ce dernier a constaté que le garçon se trouvait en état de dénutrition avancé.
Face aux enquêteurs, les jumeaux ont confié qu’ils étaient privés de nourriture. Comme repas, ils mangeaient du riz cru dans le garage. Ils subissaient également d’autres sévices comme les douches froides, les claques, les coups de poing ou encore les insultes. Le frère et la sœur ont également raconté que le père et sa compagne plongeaient leur tête dans la cuvette ou les obligeaient à dormir nus quand ils faisaient pipi au lit. A l’issue de l’audience, le couple a écopé de deux ans de prison avec sursis. Le père et sa compagne ont également été condamnés à verser 6 000 euros aux enfants pour le préjudice moral subi.
Voir notre dossier sur la maltraitance infantile