Nicolas Gonidec, 40 ans, est un ancien élu à la mairie de Quimper. Obsédé par les veines des femmes, il se faisait passer pour un infirmier…
Le 12 octobre dernier, Nicolas Gonidec, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à 3 ans de prison, dont deux assortis d’un sursis probatoire, pour exercice illégal de la profession d’infirmier et agressions sexuelles, rapporte 20 Minutes. Le quadragénaire, ayant une obsession pour les veines des femmes, proposait à ses victimes de participer à une pseudo-expérience médicale.
Nicolas Gonidec recevait les femmes à son domicile ou se déplaçait chez celles-ci. Pendant ces séances, d’ailleurs filmées, certaines avaient subi des attouchements.
> À lire aussi : Brest : il mord un policier qui lui a demandé ses papiers
Depuis qu’il a été condamné, plusieurs femmes ont brisé le silence. Le vendredi 10 décembre, le parquet de Quimper a révélé que 51 plaintes ont été déposées à l’encontre de Nicolas Gonidec entre septembre et début novembre pour des faits d’exercice illégal de la profession d’infirmier. Huit des victimes, majeures, ont dénoncé des agressions sexuelles qui se seraient déroulées en 2015 et 2021 à Quimper, Brest et dans d’autres communes dans le Finistère.
L’enquête, confiée à la police judiciaire de Brest, a débouché la mise en garde à vue du quadragénaire mercredi dernier. Il a été présenté deux jours plus tard au parquet de Quimper, avant d’être placé en détention provisoire.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re