L’auteur de la fusillade à Strasbourg, Chérif Chekatt, abattu par la police, jeudi soir, porte une marque sur le front qui intrigue.
Jeudi soir, au surlendemain de la fusillade à Strasbourg, le tireur présumé est abattu par les policiers. De son côté, Daech a revendiqué cette attaque meurtrière. En parallèle, la marque sur le front du défunt assaillant, Chérif Chekatt, ne manque d’intriguer.
Il s’agirait du Tabaâ (appelé aussi "cal sur le front"), qui désigne la marque laissée sur le front à cause des prosternations à répétition que les pratiquants effectuent pendant des rites de prière musulmans. Ladite marque fait penser à une hyperkératose qui se forme sur le front après que le front touche le sol à plusieurs reprises à l’occasion des cinq prières du jour pratiquées par les musulmans, informe huffingtonpost.fr.
>>> Voir notre dossier sur fusillade à Strasbourg.
La marque sur le front de Chérif Chekatt a été très commentée par les internautes. Certains d’entre eux estiment que la motivation terroriste de l’auteur des tirs à Strasbourg est évidente à cause du Tabaâ qu’il avait sur le front.
La professeure d’histoire Barbara Lefebvre, sur CNEWS, a aussi déclaré qu’il s’agit du "signe ostentatoire des islamistes qui passent leur temps à se frapper la tête sur le sol pendant les prières pour justement obtenir ce cal, qui, en quelque sorte, les distingue comme étant des pieux, des religieux au sein même de cette communauté".
"La motivation terroriste n'est pas encore établie" @NunezLaurent ! Il tue des civils au hasard #MarcheDeNoel, cal sur le front, fiché S pour radicalisation ! #attentat #Strasbourg Que vous faut-il de plus ? #retentionadministrative d'urgence ! pic.twitter.com/QqD5Ly2RWI
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) 12 décembre 2018