Le parquet d’Ille-et-Vilaine a annoncé dimanche soir le décès d’une quatrième résidente de l’Ehpad de Pleine-Fougères, vraisemblablement à la suite d’une intoxication alimentaire. L’enquête est en cours.
Une quatrième pensionnaire de l’Ehpad de Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine) est morte, probablement à la suite d’une intoxication alimentaire survenu fin octobre. L’information a été confirmée par le procureur de Saint-Malo, Fabrice Tremel. "Je vous confirme le décès de la résidente de l’Ehpad qui était hospitalisée", a-t-il déclaré faisant ainsi écho à un article paru dans le journal Ouest-France.
Une enquête était déjà ouverte vendredi pour homicides involontaires et blessures involontaires après le décès de trois résidents du même établissement. La brigade de recherches de Saint-Malo, l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique et la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires sont chargés des investigations.
Le procureur avait alors mentionné une possible "intoxication alimentaire" qui aurait affecté 40 résidents de cet Ehpad ainsi qu’un membre du personnel après le déjeuner du 30 octobre. La direction de la résidence Les Marais a depuis confirmé que l’origine alimentaire est désormais avérée.
> L’actualité en continu sur Linfo.re