Durant une course-poursuite à Nantes, des policiers sont accueillis par des jets de pavés, des couvercles de poubelle... et se sont retrouvés piégés. La Mercedes a réussi à s’enfuir.
Dimanche soir, quatre adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue à Nantes, relate Le Figaro. Vers 19 heures, une patrouille a engagé une course-poursuite avec une Mercedes qui a refusé d’obtempérer. Les passagers se sont acheminés vers le quartier Bottière, situé au nord-est de la ville.
Arrivés à cet endroit, les policiers ont reçu des jets de pavés ou encore des couvercles de poubelles. "Il y a fort à parier que [le conducteur de] la Mercedes a prévenu des copains", a souligné un fonctionnaire. Selon ses dires, ce mode opératoire, au cours duquel les forces de l’ordre se retrouvent piégées, est de plus en plus fréquent.
Les policiers ont porté plainte, car leur voiture a été endommagée. La Mercedes a pu s’enfuir lors de ce guet-apens, mais quatre individus, nés entre 2003 et 2005, ont été tout de même interpellés.
Ils ont été placés en garde à vue au commissariat central de Nantes pour "violences volontaires aggravées, entrave à la circulation et dégradations volontaires de biens publics".
> A lire aussi : Refus d’obtempérer : « Un sentiment d’impunité face à la justice » commente un syndicat de police