Le conducteur d’un bus a éjecté de la voiture, une vingtaine de collégiens à des kilomètres de leur école. Les faits se sont déroulés dans les Yvelines.
La scène frôle l’absurdité : un chauffeur de bus dans les Yvelines a délibérément abandonné 26 collégiens à 8 kilomètres de leur école, les laissant devant un lycée, avant de s’éclipser, selon les informations relayées par France 3.
Initialement, le chauffeur avait prévu de ramener les enfants devant le collège des Trois Moulins à Bonnelles, à 8 heures du matin. En ratant une intersection, il aurait changé de route. Il a fini par les emmener pour finalement au lycée de Limours dans l’Essonne.
D’après le témoignage d’un élève, il a débarqué les adolescents du véhicule, sans ménagement.
"Descendez du bus, c’est le terminus !", aurait lancé celui qui conduit le véhicule aux 26 écoliers. Ils étaient paniqués et certains ont même pleuré.
Les parents d’élève sont extrêmement mécontents. "Il a laissé 26 gamins entre 11 et 14 ans sur le carreau et il s’est barré ! On trouve inadmissible que le chauffeur n’ait même pas dit : ’Je me suis trompé et je vous ramène au collège de Bonnelles’"a fulminé l’un d’eux.
Ils se sont regroupés devant le lycée. C’est le proviseur de l’établissement qui est venu les voir en attendant leurs parents.
Ce n’est pas la première fois que des incidents surviennent depuis le début de l’année, après le changement d’exploitant de la ligne 4 le 1er janvier. Transdev Sud-Yvelines s’occupe maintenant des navettes. Depuis, les soucis sont devenus fréquents avec l’apparition de chauffeurs inconnus depuis un mois.
La gendarmerie a été informée de la situation, tandis que certains parents envisagent de déposer plainte contre cet incident choquant.
L’affaire se trouve déjà entre les mains de la gendarmerie. Les parents pensent à porter plainte.