Thibault Camus/AP/SIPA
L’ancien chargé de mission à l’Elysée Alexandre Benalla se défend toujours des accusations portées à son encontre. Pour preuve, il a récemment publié des photos de lui en uniforme de scout.
Dans une longue interview accordée au Nouvel Économiste, Alexandre Benalla a déclaré qu’il a été "chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans". C’est pourquoi il a cette capacité naturelle de gestion des troupes, a-t-il affirmé sur le récit de BFMTV. Mais lesdits Scouts unitaires de France ont aussitôt réagi à cette révélation de l’ancien chargé de mission de l’Elysée. D’après la responsable de la communication, Alexandre Benalla a passé 3 semaines dans leur mouvement à la suite d’un camp d’été. Il avait alors 12 ans.
Pour prouver sa loyauté, Alexandre Benalla a publié des images à l’appui. "J’avais 13 ans, retour d’un week-end en forêt à Saint-Evroult, six mois après le grand camp passé avec les Scouts d’Europe. Mes camarades de la Troupe de Sées et de la patrouille du léopard ne m’ont pas oublié, c’est le principal", a-t-il écrit en commentaires. Interrogé par L’Obs, l’ex-chargé de mission à la présidence, insiste sur le fait qu’il a "toujours été Scout unitaire de France".
Lire plus d’actualités sur Alexandre Benalla
.@AgnesCSC J’avais 13 ans, retour d’un week-end en forêt à Saint-Evroult, six mois après le grand camp passé avec les Scouts d’Europe.
Mes camarades de la Troupe de Sées et de la patrouille du léopard ne m’ont pas oublié, c’est le principal :-) #écoledevie #PèreAlexis pic.twitter.com/mjdjQoSkyN— Alexandre Benalla (@ABenalla_) 17 juillet 2019