SIPA - illustration
Poursuivie pour avoir roué de coups son conjoint, une femme d’une vingtaine d’années a été condamnée à dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis.
Les faits remontent à la semaine dernière. Le voisinage de la rue des Lices à Perpignan (Pyrénées-Orientales) s’est inquiété de l’attitude d’une femme envers son compagnon. Ils seraient en couple depuis quatre ans. Elle s’en était pris violemment à ce dernier, qui aurait modifié l’heure de son réveil, rapporte RTL, relayant les informations de L’Indépendant.
Énervée, la jeune femme aurait asséné des coups de balai à son mari et lui aurait lancé des objets dessus. L’homme avait des hématomes et des entailles sur le corps et avait par la suite décidé de porter plainte, selon le quotidien régional.
La jeune femme, qui souffrirait de troubles psychologiques et d’addictions, comme l’indique L’Indépendant, a été interpellée par la police le 4 septembre dernier. Placée en garde à vue, elle aurait reconnu les faits.
Déférée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan, lundi 9 septembre, la jeune femme est accusée de violences aggravées par trois circonstances, suivies d’une incapacité de moins de 8 jours, par le procureur de la République.
De ce fait, elle a écopé de 18 mois d’emprisonnement, dont huit mois avec sursis avec mandat de dépôt. Cette peine est assortie à une mise à l’épreuve de deux ans. Il lui est, en outre, interdit d’entrer en contact avec la victime. Et les 3 enfants du couple ont été placés.
Consulter notre dossier sur la violence conjugale.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.