Une animation avec un groupe de danseurs a viré au drame dans le camping du Floride à Barcarès. Quatre personnes sont blessées et 500 autres, évacuées.
Un incendie s’est déclaré dans la soirée du lundi 1er août dans le camping du Floride à Barcarès (Pyrénées-Orientales), selon des pompiers et de la gendarmerie.
Comme le rapporte Le Parisien, ce drame s’est produit vers 23 heures lors d’une animation avec un groupe de danseurs. Une "danse du feu qui aurait mal tourné", évoque L’Indépendant. Les forces de l’ordre ont expliqué qu’une torche a provoqué un incendie sur scène qui s’est propagé à un cabanon où se trouvaient des feux d’artifice.
Ce drame a fait quatre blessés. Selon la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, un danseur de la troupe a été particulièrement touché. Les pompiers ont affirmé qu’il souffrait notamment d’importantes "brûlures aux jambes". Trois personnes ont également été brûlées. Au total, six personnes ont été transportées à l’hôpital depuis le camping du Floride.
Par ailleurs, 500 des 800 occupants du camping ont été évacués. Le feu était maîtrisé tôt mardi matin, et ils ont pu réintégrer leurs logements, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours.
> Voir notre dossier sur les incendies