Un Allemand de 22 ans a enlevé une adolescente de 13 ans le 23 mai dernier. La jeune fille a été retrouvée saine et sauve dans le sud de la France.
La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a fait part mercredi 8 juin de l’interpellation d’un jeune Allemand de 22 ans qui a enlevé une adolescente, aussi allemande, de 13 ans le 23 mai dernier. La jeune fille a été séquestrée pendant plusieurs jours dans une maison située dans ce département français, rapporte Lavoixdunord.fr.
Les gendarmes ont repéré l’Allemand et l’adolescente lors d’un contrôle de routine chez un garagiste du Barcarès, une station balnéaire dans ce département du sud de la France le 27 mai. Une arme de poing factice, des menottes et du matériel ayant servi à la séquestration, ont été retrouvés dans la voiture du kidnappeur. Ce dernier et l’adolescente étaient juste "en transit" sur le sol français.
> Plus d’info sur le kidnapping.
Selon une source proche du dossier, l’Allemand, visé par un mandat d’arrêt européen émis par les autorités allemandes, a été présenté au parquet général de Montpellier (sud), avant son extradition en Allemagne.
Quant à l’adolescente allemande, dans l’attente de la venue de sa famille pour la récupérer, elle a été placée à l’institut départemental de l’enfance et de l’adolescence (IDEA) de Perpignan.
> Notre dossier sur les faits divers.