Le python royal, inoffensif pour l’homme a été délogé par les pompiers de Millas en Pyrénées-Orientales avant d’être relâché en pleine nature.
Il mesurait près d’un mètre de long et s’est réfugié dans le salon de cette famille vivant à Millas en Pyrénées-Orientales. C’est le père de famille qui a fait cette découverte désagréable au retour d’une partie de pêche. L’homme a en effet trouvé un python royal dans son salon mercredi soir. Selon les informations relayées par Midi Libre, le reptile rampait calmement au sol.
Apeuré en apercevant le propriétaire des lieux, le serpent s’est enroulé autour du pied d’une chaise comme en témoigne cette image partagée sur Facebook. Le père de famille pensait au départ que c’était une blague de sa compagne qui était dans la chambre au premier étage. Mais le serpent était réel et dans la panique, la famille a appelé les pompiers. A leur arrivée au domicile du couple vers 23h15, ces derniers ont finalement réussi à déloger le python.
A lire aussi : un python de trois mètres découvert dans un sac à Calais
Une fois capturé par les pompiers, le serpent a été remis en liberté en pleine nature à quelques mètres du domicile familial. "C’est à 5 mètres de ma porte ! Autant vous dire que j’ai eu du mal à dormir après", a confié la mère de famille citée par 20 Minutes.
Lire plus d’actualités dans les Pyrénées-Orientales