Deux hommes ont été rapidement interpellés et écroués après l’agression et le viol d’un jeune homme handicapé dans la nuit de samedi à dimanche dans les Pyrénées-Orientales.
Sur le récit de L’Indépendant, le journal Le Figaro relate des faits qui ont eu lieu à Enveitg, un village des Pyrénées-Orientales.
Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars, un jeune homme handicapé a été violé par deux hommes sur un chemin aux abords de l’ESAT. Cet établissement accueille des personnes en situation de handicap mental ou psychique et développe une activité économique.
Le jeune travailleur de 20 ans, aurait annoncé avoir été agressé et violenté par deux individus. Ces derniers lui auraient dérobé des effets personnels puis l’un d’entre eux l’aurait contraint de lui faire une fellation, selon CNews.
Les gendarmes de la brigade de Bourg-Madame et de la brigade de recherches de Prades ont rapidement interpellé deux suspects âgés de 20 et 28 ans. Les deux hommes, en situation irrégulière et sans domicile fixe, ont été placés en détention provisoire dimanche. L’un s’est déclaré de nationalité marocaine, l’autre de nationalité algérienne, précise Le Figaro. Ils ont été présentés au juge d’instruction mardi 22 mars à l’issue de leur audition. Le premier a été mis en examen pour "viol et vol avec violence", quant au second, il est accusé de "recel de vol avec violence, et non-assistance à personne en péril".
Le procureur de la République Jean-David Cavaillé a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire mardi pour continuer les investigations concernant cette affaire d’agression sexuelle.
> A lire aussi : Neuilly : ils violent une jeune handicapée de 22 ans et lui volent aussi son smartphone