SIPA
L’épouse de la victime et trois enfants âgés de 8 à 10 ans étaient témoins de ce fait divers dans les Pyrénées-Orientales.
Le village du Boulou dans les Pyrénées-Orientales a été le théâtre d’un drame jeudi. Un homme âgé de 31 ans est décédé après la déflagration d’une boule de pétanque. L’objet a explosé après avoir été oublié dans son barbecue, soulignent les pompiers. Le moment de détente dans le jardin s’est transformé en un terrible drame.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme faisait des grillades dans un jardin de ce village. Ce dernier se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de Perpignan. Oubliée dans le barbecue chauffé à blanc, l’une des boules a immédiatement explosé. Le trentenaire était grièvement blessé à la suite de la déflagration. Le médecin du Samu dépêché sur les lieux n’a fait que constater la mort de la victime, rapporte le quotidien Le Dauphine.
La femme du trentenaire a assisté à ce drame qui a coûté la vie de son mari. Avec elle, trois enfants de 8 à 10 ans présents sur les lieux ont été également évacués vers l’hôpital de Perpignan. Ils étaient admis pour une prise en charge psychologique. D’après les informations du site L’Indépendant, la piste d’un accident a été privilégiée par les services de gendarmerie du Boulou. Ces derniers ont procédé aux constatations nécessaires pour l’enquête.
Lire plus de faits divers en France