Menottes aux poignets, il a réussi à ouvrir la portière de la voiture de police qui le conduisait au centre pénitentiaire de Perpignan, mercredi. Cet homme était condamné à 24 mois de prison ferme pour agression sexuelle.
Les autorités recherchent activement un homme qui a réussi à s’échapper de la voiture de la police, mercredi en fin d’après-midi, alors qu’ils étaient sur le chemin du centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un important dispositif a été déployé, jeudi, aux abords du centre-ville, mais l’individu n’a pas encore été retrouvé.
Il s’agit d’un Bordelais âgé d’une trentaine d’années. Le jeune homme avait été condamné à 24 mois de prison ferme pour agression sexuelle en son absence. Depuis, il faisait l’objet d’une fiche de recherche. Il a été interpellé lors d’un banal contrôle de la police mercredi matin, puis présenté à des magistrats au palais de justice.
Les juges ont ordonné son incarcération. La police devait alors le transférer en prison, mais sur le chemin du centre de détention, l’homme aurait profité d’un ralentissement de circulation pour ouvrir la portière du véhicule et s’échapper. Des gens l’auraient vu se promener, les menottes aux poignets, dans le centre-ville de Perpignan, rapportent nos confrères de France Bleu.