Dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 février, un homme a perdu la vie dans le crash d’un avion de tourisme au sud de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Il était seul à bord de l’appareil.
Les autorités ont été alertées, mercredi, par un témoin. Ce dernier les a informées qu’un avion s’est écrasé dans un champ sur la commune de Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales). Des gendarmes et des sapeurs-pompiers ont alors été immédiatement dépêchés sur place, selon les informations relayées par L’Indépendant.
Sur les lieux, les équipes ont constaté un petit avion bimoteur, totalement détruit. Le choc a été vraisemblablement très violent. Ils ont par ailleurs retrouvé le corps sans vie d’un homme, qui était apparemment le seul à bord de l’appareil. Ils n’ont, en revanche, pas pu l’identifier.
Une enquête a été aussitôt ouverte afin de faire la lumière sur ce crash. La brigade d’Elne, la brigade de recherche de Perpignan et la brigade des transports aériens mènent les investigations. D’après nos confrères de RTL, le petit avion aurait été volé à l’aéroport de Perpignan.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.