Les secours ont déployé d’importants moyens pour retrouver le petit Léon, âgé de 9 ans, après sa disparition dans la montagne des Pyrénées-Orientales.
Léon était parti en randonnée avec son grand-père entre le pic Neoulous, et le col de l’Ouillat (Pyrénées-Orientales), relate RTL sur le récit de France 3 Occitanie. L’enfant a voulu retrouver son père sur un autre sentier et s’était élancé dans le brouillard, mais il n’a pas réussi à le rejoindre. Vers 15 heures, ce dernier a signalé la disparition de son fils et alerté les secours ainsi que la presse locale.
Plusieurs moyens ont été mobilisés pour retrouver le petit Léon, dont sept pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et un chien de recherche. Un hélicoptère a été également envoyé sur les lieux ainsi que deux drones équipés de caméras thermiques, de projecteurs et de haut-parleurs. L’opération a été coordonnée par des CRS Montagne de Bolquère. Des habitants ont été également venus en renfort pour chercher le garçon. Côté espagnol, des secours de montagne ont été aussi mobilisés.
Les gendarmes ont finalement indiqué avoir retrouvé l’enfant trois heures plus tard. Habitué de la montagne, Léon qui s’est perdu dans le brouillard a suivi un sentier sur une dizaine de kilomètres. Il s’est par la suite réfugié chez un restaurateur, côté espagnol, qui a contacté ses parents.
> Lire d’autres faits divers en France