Cinq personnes ont été blessées, dont un grave, dans un accident survenu durant une course à pied, dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales.
L’accident s’est produit vers 11h40 (heure locale), dimanche 7 août, dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales. Durant une course à pied, cinq personnes ont été blessées. L’une d’elles a été héliportée en urgence absolue au centre hospitalier de Perpignan. Selon la préfecture, les quatre autres n’ont eu que de légères blessures.
Les organisateurs du Championnat du Canigou ont expliqué qu’un éboulement a eu lieu en fin de course alors qu’il ne restait que 20 coureurs sur les 750 engagés. Ils ont affirmé avoir purgé la voie empruntée par les coureurs en retirant les pierres instables qui auraient pu s’y trouver.
La préfecture des Pyrénées-Orientales a indiqué qu’une enquête est en cours. Selon plusieurs témoignages rapportés par France Bleu, l’éboulement serait dû à un bloc rocheux détaché dans une zone où il n’y avait personne. Mais les morceaux auraient percuté des participants de la course.
D’après une radio locale, le blessé grave est un homme âgé de 68 ans. Il souffrirait d’une fracture au fémur ayant entraîné une hémorragie.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France