Mis en examen pour violences et agressions sexuelles sur mineurs, un quinquagénaire a été placé sous contrôle judiciaire en Pyrénées-Orientales.
Le parquet de Perpignan a indiqué à l’AFP, vendredi 5 juillet, qu’un auxiliaire de vie scolaire a été mis en examen pour violences et agressions sexuelles sur mineurs. L’accusé travaillait dans une école maternelle d’un village proche de Perpignan, auprès d’élèves âgés de 3 à 6 ans, selon Le Figaro. Le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni a précisé qu’une quinzaine de parents ont déposé plainte auprès des services de gendarmerie en juin. Au préalable, ils avaient dénoncé ces faits auprès de l’inspection académique.
Cet homme de 55 ans est un ancien salarié du BTP et travaillait depuis la rentrée à l’école maternelle de Sorède (près de 20km au sud de Perpignan). Comme mission, il devait s’occuper d’une élève en difficulté qui n’est pas victime dans ce dossier.
Devant les enquêteurs, il a estimé que les accusations portées contre lui sont dues à une mauvaise interprétation de ses attitudes. Selon les témoignages, il aurait "tapé" et "fait des gestes déplacés ou brutaux à l’encontre des enfants pendant les activités périscolaires". Les parents l’ont accusé de coups dans les parties génitales et des attouchements sur des petits garçons et petites filles, indique le quotidien L’Indépendant.
Cet homme a été libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les familles. Il est toutefois obligé de quitter le département des Pyrénées-Orientales.
>>> Notre dossier sur les violences sexuelles