Pixabay/christels
Dans la soirée du vendredi 16 août, une fusée de feu d’artifice a atterri au milieu de la foule à Collioure (Pyrénées-Orientales), blessant plusieurs personnes. Aucun pronostic vital n’est engagé, rassurent les pompiers.
Dans le cadre de la fête de la Saint-Vincent dans la ville touristique de Collioure (Pyrénées-Orientales), plusieurs milliers de personnes était venus assister à un feu d’artifice vendredi soir. Mais un incident est survenu. L’engin pyrotechnique aurait explosé au milieu de la foule sur la plage de la commune, faisant neuf blessés.
Parmi ces personnes, trois ont été hospitalisées pour des brûlures, selon le quotidien 20Minutes. Les pompiers ont toutefois souligné qu’aucun pronostic vital n’était engagé.
D’après les premiers éléments, un mortier aurait dévié le départ d’une fusée vers le niveau de l’eau. La fusée serait donc partie à l’horizontale et a terminé sa course sur un groupe de personne massée sur la plage. Une enquête technique est en cours afin de les causes et circonstances exactes de l’incident.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.