José Montessino, alias José, maire LR d’Eus dans le Conflent, a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur sa compagne. Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars 2023.
Les gendarmes ont été alertés vers 3h00 du matin. La victime étant sérieusement blessée, ils ont appelé des secours, et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. La victime a porté plainte, et José Montessino, 59 ans, a été placé en garde à vue, indique le procureur de la République de Perpignan, relate L’Indépendant.
José Montessino a débuté son troisième mandat à la mairie d’Eus en mai 2020. L’année d’après, il s’était présenté aux départementales sur le canton n°13 des Pyrénées Catalanes sous la bannière Les Républicains ’Plus forts ensemble !’ sous la houlette du sénateur Jean Sol.
Au mois de juin 2022, il s’était présenté aux législatives sur la troisième circonscription des Pyrénées-Orientales, sous le soutien de Jean Lassalle avec le mouvement ’Résistons !’.
José Montessino sera jugé le 11 mai prochain. "Il a aussi interdiction d’entrer en contact avec la victime et de porter une arme. Il a également une obligation de soins", a révélé Jean-David Cavaillé, procureur de Perpignan, à France 3 Occitanie qui souligne par ailleurs que le maire était ivre lors de l’agression.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
José Montessino, maire d’Eus sous contrôle judiciaire pour violences conjugales https://t.co/RcYS1cPVpv pic.twitter.com/p1E7l9tWRf
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) March 26, 2023