La disparition d’un jeune garçon a été signalée, ce samedi 08 juillet. Il était introuvable depuis 16h30. L’adolescent a été repéré dans la soirée, malgré les efforts des sauveteurs, il n’a pas pu être réanimer.
Selon les informations relayées par la préfecture maritime de la Méditerranée, un baigneur de 16 ans a perdu la vie en mer à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales. Cette plage se trouve juste à quelques kilomètres de Perpignan. D’après les renseignements communiqués par les autorités, ses proches ont perdu sa trace vers 16h30. Les secours ont été avertis à 18h.
Aussitôt alertés par cette disparition, les secours ont mis en place un dispositif de recherche très bien équipé pour le retrouver. Des plongeurs, des pompiers et des gendarmes se sont donnés la main pour les investigations. Un avion Falcon 50 spécialisé pour la surveillance maritime et un hélicoptère ont été utilisés pour faciliter les recherches.
Quelques temps après, les plongeurs ont retrouvé l’adolescent. Malheureusement, les tentatives de réanimation des pompiers ont abouti à un échec. La mort du garçon âgé de 16 ans a été déclaré à 18h50.
Selon les informations rapportées par France Bleu Roussillon, la victime vivait en région parisienne. Il était venu dans le Sud pour passer des vacances en compagnie d’un club de sports. Toujours selon le média local, ce même jour, les sauveteurs ont porté secours à huit personnes piégés par la force de la houle. D’après La Dépêche, ce samedi 08 juillet, un autre décès par noyade a été constaté dans les Pyrénées-Orientales au Barcarès. Cette fois-ci, la victime était un homme d’un certain âge.
La prudence est de mise lors des baignades. Les chiffres rapportent environ 200 noyades durant le mois de juin.