Une conductrice s’est retrouvée avec de légères blessures après avoir fait une chute de 200 à 300 mètres dans un ravin jeudi soir, sur la commune de Boutx dans les Pyrénées.
Un accident est survenu jeudi soir sur la commune de Boutx, au sud du département Haute-Garonne dans les Pyrénées. Une automobiliste a atterri dans un ravin après avoir fait une chute de 200 à 300 mètres. La voiture a fait plusieurs tonneaux, mais fort heureusement la conductrice n’a eu que de légères blessures. Elle a été conduite vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens après avoir souffert de douleurs diffuses. "C’est un petit miracle", a confié un pompier du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Garonne sur le récit de Francebleu.fr.
Il était vers 23h30 quand la conductrice a prévenu les secours. L’appel a été émis via le téléphone intégré de sa voiture, car son smartphone avait volé dans l’habitacle lors de la chute. Par chance, elle a pu joindre les secours dans cette zone montagneuse. L’intervention des pompiers du Comminges n’a pas été facile. Ils ont mobilisé d’importants moyens pour les recherches. Les secouristes ont passé une vingtaine de minutes pour localiser la conductrice avant d’intervenir avec une équipe du GRIMP, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux. Leur intervention s’est achevée à 2h18, ce vendredi matin.
> A lire aussi : réchauffement climatique : vers la disparition des glaciers dans les Pyrénées d’ici 2050