Pendant le week-end pascal, une fillette est tombée dans le coma après avoir ingéré par accident de la résine de cannabis. La substance a été camouflée dans un œuf en plastique enrobé de chocolat. Les parents ont admis avoir dissimulé la substance dans la boîte jaune.
L’information a été relayée par le média Sud-Ouest : une petite fille âgée de 2 ans, s’est retrouvée dans un état de "coma calme". La société Ferrero apporté quelques précisions sur cet incident. " Selon le procureur de la république de Pau, la substance a été cachée par les parents dans la capsule d’un jeu Kinder Surprise. Ferrero rappelle que la sécurité de ses consommateurs est sa priorité absolue.Ferrero souhaite bon rétablissement à la petite fille. "
Le samedi 30 mars, la fillette s’est lancée dans une chasse aux œufs de Pâques et elle a déniché un œuf Kinder dans le garage familial. En apparence, c’est un jouet en plastique normal, sauf que du cannabis était enfoui à l’intérieur. La substance a été dissimulée dans le jouet par les parents.
L’enfant a cru que c’était du chocolat et elle l’a tout mâché sans ménagement. Heureusement, sa maman a remarqué la scène rapidement. Elle a eu le réflexe de lui "rincer abondamment la bouche" .
La petite se portait bien sauf que le dimanche matin, elle dormait toujours . Les parents, très inquiets, ont décidé rapidement d’appeler les secours qui sont venus rapidement. La fillette de 2 ans a été emmenée à l’hôpital dans un état de "coma calme".
Le 2 avril, le parquet a donné des nouvelles sur l’état de la petite fille et elle va beaucoup mieux. Pendant les investigations des forces de l’ordre, les parents ont admis qu’ils consommaient du hashish "à l’occasion". Selon les précisions du parquet, ce sont des personnes "insérées socialement".
Ce fait très particulier s’est déroulé près de Morlaàs dans le Béarn.