Dans la nuit du vendredi 7 à samedi 8 août, une jeune femme a découvert avec ses amies un python au rez-de-chaussée de son immeuble à Pau, en rentrant de soirée. Les Paloises ont eu une sacrée peur.
La découverte a eu lieu samedi vers 2h30. En rentrant de soirée, une jeune femme de 22 ans a découvert avec deux amies un python royal dans le couloir d’entrée de son immeuble, situé dans le centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Le reptile mesurerait plus de 80 cm de long, rapporte France Bleu Béarn.
"Tout de suite ça a été de grands cris, une grosse peur ! On avait un peu bu alors, forcément, les émotions sont décuplées", a confié l’habitante du bâtiment. Les jeunes femmes pensaient d’abord que le serpent était mort puisqu’il ne bougeait pas. Mais l’une d’elles l’aurait agité et il s’avère que le reptile était vivant.
Elles ont alors appelé immédiatement les secours pour qu’ils viennent capturer le python. Alors que les jeunes femmes attendaient dans l’appartement, l’animal aurait disparu à l’arrivée des pompiers. Mais ces derniers sont finalement parvenus à le retrouver. Le reptile était recroquevillé derrière une porte.
Le python a été alors capturé et mis en sécurité par l’équipe animalière du service départemental d’incendie et de secours (Sdis). L’intervention s’est déroulée sans encombre. Son propriétaire n’a en revanche pas encore été identifié. Les pompiers attendent qu’il se manifeste.
> Accédez à notre rubrique faits divers en France.