Pixabay/Pixel1
Alors qu’un homme roulait tranquillement sur l’autoroute A64 dans Pyrénées-Atlantiques, mardi 20 août, il a eu la surprise de voir une couleuvre à collier sortir de son tableau de bord. Il a dû s’arrêter à plusieurs reprises pour appeler les agents d’ASF pour l’aider.
De retour d’Espagne, un automobiliste roulait sur l’autoroute A64 mardi après-midi. À hauteur d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques), l’homme a aperçu la tête d’une couleuvre à collier entre le pare-brise et le tableau de bord, rapportent plusieurs médias.
Pris d’effroi, le chauffeur s’est arrêté pour appeler les secours et une équipe a été dépêchée sur place, mais n’est pas parvenue à déloger le serpent de l’habitacle. Un spécialiste animalier du Service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques (SDIS 64) a même été mis à contribution, mais en vain.
Malgré cet intervention, la couleuvre qui se serait frayé un chemin via le système de ventilation est restée dissimulée derrière le tableau de bord. Comme il s’agissait d’une espèce inoffensive, donc sans danger pour l’homme, l’automobiliste a décidé de reprendre la route. Mais au cours du chemin, le reptile est réapparu, contraignant l’homme à s’arrêter de nouveau.
Les patrouilleurs d’ASF ont une nouvelle fois essayé de récupérer le serpent, mais encore une fois, ils ont échoué. "On a finalement colmaté les bouches d’aération avec des chiffons et le conducteur a repris la route", selon Michel Galant, conducteur de travaux de Vinci Autoroutes, cité par Sud-Ouest.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole sur linfo.re