Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA
Le drame est survenu mercredi 29 juillet à Aressy (Pyrénées-Atlantiques). Un enfant de trois ans a été transporté à l’hôpital après une noyade dans une piscine familiale.
Les services de secours ont été alertés pour une noyade chez une famille résidant à Aressy, dans les Pyrénées-Atlantiques, mercredi vers 17h15. Arrivés sur place, les pompiers ont pris en charge un petit garçon âgé de trois ans. Dans un état grave, ce dernier a été transporté rapidement au centre hospitalier de Pau.
L’incident a eu lieu alors que le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, avait alerté sur les risques de noyade dans les piscines privées, mardi. Après plusieurs noyades accidentelles d’enfants survenus cette semaine, le gouvernement a appelé à la vigilance des adultes.
A lire aussi > Vaucluse : une fillette retrouvée morte dans une piscine
Plus d’une cinquantaine d’enfants de moins de 13 ans meurent à la suite d’une noyade chaque année. Ce serait même la première cause accidentelle de décès chez les moins de 25 ans. "Une période caniculaire arrive en fin de semaine dans notre pays et il faut que les adultes soient particulièrement vigilants quand des enfants se baignent", a insisté Adrien Taquet.
A lire aussi > Vendée : un garçon de 9 ans meurt noyé dans une piscine