Un adolescent âgé de 14 ans du club de Lescar (Pyrénées-Atlantiques) est décédé à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire durant un match dimanche matin.
"La famille du FC Lescar est en deuil, un de ses U15 est décédé ce matin d’une crise cardiaque sur le terrain de l’ASMUR lors d’une rencontre U15 Excellence", a écrit le club du jeune garçon sur son site internet.
D’après le District de football des Pyrénées-Atlantiques sur Twitter, le passionné de foot se serait brusquement écroulé lors de la deuxième période d’une partie officielle entre Lescar à l’ASMUR et Rotignon.
Malgré la prise en charge par le SAMU et les premiers soins prodigués sur place, les secours n’ont pas réussi à réanimer le joueur, rapporte Cnews.
Cet incident a beaucoup affecté ceux qui étaient présents sur le terrain. Le District a indiqué qu’une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les joueurs et les éducateurs. Une minute de silence sera par ailleurs observée sur tous les terrains du département le week-end prochain, en hommage au jeune joueur décédé.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France