Ce tragique accident s’est produit mercredi 6 septembre à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. La conductrice de la voiture a été placée en garde à vue pour s’expliquer. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.
À la mi-journée du mercredi 6 septembre, un enfant de 3 ans et demi, scolarisé en maternelle dans une école de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a perdu la vie à la sortie de l’établissement. "Le garçonnet a été renversé par un véhicule qui rentrait sur le parking de la résidence Les Cyclades", à une centaine de mètres de l’école, rapportent nos confrères de BFMTV.
D’après les médias, la personne au volant de la voiture, une Nissan Qashqai, n’aurait pas vu l’enfant pendant sa manœuvre. "Elle a roulé dessus deux fois", relate un témoin au micro de la télévision locale. Les secours ont été rapidement alertés, mais comme ils tardaient à venir, la victime a été emmenée à l’hôpital par des témoins. Elle n’a malheureusement pas survécu.
À la suite de cet accident, l’automobiliste a été placée en garde à vue. Une enquête a été lancée pour comprendre ce qui s’est vraiment passé. Françoise Marteel, l’adjointe paloise en charge de l’éducation, a affirmé que des mesures de soutien psychologique allaient être mises en place pour les personnes affectées par cette tragédie.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re