Une fillette de 20 mois a été gravement blessée par un chien alors qu’elle se trouvait à la terrasse d’un restaurant à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). L’enfant a été héliportée au CHU de Bordeaux, où elle a été opérée.
Le mercredi 31 juillet, à l’heure du déjeuner, un chien de type rottweiler s’en est pris à une petite fille de 20 mois à la terrasse d’un restaurant à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), rapportent nos confrères de Sud-Ouest. Les cris de l’enfant et des autres clients ont alerté les commerces environnants, qui ont interrompu leurs activités.
L’établissement, situé à proximité du centre commercial BAB2, était bondé au moment de l’attaque. Des témoins, cités par France Bleu Pays Basque, ont évoqué une scène de panique. Il y avait, selon leurs dires, "beaucoup de sang", notamment sur les vêtements des personnes qui sont intervenues pour venir au secours de la fillette.
Sous le choc, la communauté s’est dite "soulagée de savoir la fillette en vie". Une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne pour établir les responsabilités et déterminer les charges potentielles. Dans ce genre de cas, un vétérinaire spécialiste du comportement des animaux est généralement consulté pour décider du sort de l’animal, éventuellement une euthanasie.
> Voir tous nos articles de faits divers en France