Leurs corps étaient déjà en état de décomposition. Ils ont été découverts par hasard dans une maison de la commune d’Ozenx-Montestrucq (Pyrénées-Atlantiques), le 6 octobre passé.
Alors qu’une adjointe au maire distribuait des flyers dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune d’Ozenx-Montestrucq (Pyrénées-Atlantiques), le 6 octobre, elle était intriguée. La boîte d’une maison était pleine de courriers, dont certains dataient de plusieurs mois. L’élue a alors décidé de contacter le premier adjoint.
Arrivé sur place, ce dernier s’est introduit dans le logement. À l’intérieur, il a fait une découverte macabre. L’homme a trouvé deux corps de femme en décomposition. L’un se trouvait au rez-de-chaussée et l’autre dans une chambre à l’étage. L’information a été rapportée mardi par le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, au quotidien 20 Minutes.
À la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche d’Orthez. D’après les investigations, les deux femmes pourraient être deux sœurs, âgées de 79 et 84 ans. Pour le moment, ils n’ont pas pu déterminer le temps écoulé depuis leur décès. Par ailleurs, "aucune indication ne va, pour l’heure, dans le sens de l’intervention d’un tiers". Les corps devaient être autopsiés mardi pour en savoir plus.
> Lire plus d’articles de faits divers en France