Dans l’après-midi du mercredi 20 juillet, un nourrisson de 14 mois a été découvert mort, oublié dans une voiture, sur le parking d’une entreprise de Bordes, a fait savoir le parquet de Pau.
Le père du bébé, employé de l’entreprise d’aéronautique Safran, aurait oublié de déposer son enfant à la crèche le matin, avant d’aller au travail. "Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d’étouffement et de déshydratation", a annoncé Cécile Gensac, procureure de la république de Pau, dans un communiqué.
En fin de journée, ce mercredi-là, la maman a constaté l’absence du bébé à la crèche d’Assat, commune périphérique de Pau, et avait donné l’alerte...
> À lire aussi : Syndrome du bébé oublié : ces parents qui ‘oublient’ leur enfant dans la voiture
Les sapeurs-pompiers et le Samu ont essayé de réanimer le nourrisson, en vain. "Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu", a souligné la procureure de Pau. La brigade de recherche de Pau-Lescar se charge de l’affaire, une enquête de flagrance pour homicide involontaire ayant été ouverte.
Les parents de l’enfant, "sans antécédent judiciaire et parents d’un enfant plus âgé", et en état de choc, ont été emmenés au centre hospitalier de Pau. "Aucune audition n’a pu être réalisée en l’état", selon Cécile Gensac.
Une autopsie a été ordonnée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re