Les tirs ont eu lieu cet après-midi devant une mosquée à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un suspect a été arrêté.
Un homme a ouvert le feu ce lundi après-midi devant une mosquée à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon le site Actu.fr repris par Sputnik, au moins deux blessés ont été recensés. Selon les médias, l’auteur présumé des coups de feu est un homme âgé d’une soixantaine d’années. Il était muni d’une arme à feu.
D’après Le Parisien, l’homme soupçonné d’avoir tiré sur des personnes devant la mosquée est un octogénaire du nom de Claude S. Il a été arrêté chez lui dans les Landes par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), rapporte le quotidien. Les forces de l’ordre ont découvert une bonbonne de gaz et une arme dans sa voiture.
L’homme, dont l’identité exacte n’est pas encore déterminée, est inconnu des services de police et de renseignements. Il a toutefois reconnu les faits sans préciser ses motivations. Une enquête en flagrance est en cours et confiée au parquet de Bayonne.
Lire toute l’actualité en métropole