Un aéronef ultra-léger motorisé s’est écrasé vendredi sur la commune de Saint-Pierre-Roche, dans le Puy-de-Dôme. Le pilote n’a pas survécu, mais n’a pu être identifié dans l’immédiat.
Vendredi peu après midi, un ULM (aéronef ultra-léger motorisé) s’est écrasé dans un champ au sommet d’une colline sur la commune de Saint-Pierre-Roche (Puy-de-Dôme). C’est un agriculteur qui a donné l’alerte après avoir entendu une déflagration et constaté de la fumée émanant de l’appareil après le crash.
Les secours, composés d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et d’un hélicoptère Dragon 63 avec une équipe du Smur, ont été dépêchés sur les lieux. Malheureusement, le pilote est mort sur le coup et son identité n’a pas encore pu été déterminée. Sur place, les pompiers ont découvert les débris calcinés de l’appareil et la dépouille de la victime.
Le corps doit faire l’objet d’une autopsie. Les informations disponibles indiquent que l’ULM avait décollé d’Avignon dans la matinée et se dirigeait vers La Baule. L’appareil a pris feu après avoir heurté le sol. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Les équipes de gendarmes et de techniciens poursuivent les investigations.