Un homme âgé de 13 ans a été arrêté à son domicile au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), samedi 24 août, pour avoir voulu s’en prendre à 80 policiers et gendarmes. Il a été écroué.
Le quadragénaire avait dressé une liste de 80 policiers et gendarmes, qu’il avait sélectionné au hasard sur les réseaux sociaux LinkedIn. Comme le rapporte Le Parisien, l’homme souhaitait la mort de ces membres forces de l’ordre, mais il a été dénoncé le 22 août par un internaute à qui il avait transmis les noms recueillis.
Après une enquête pour localiser le domicile du suspect, les gendarmes de la section de recherches a procédé à son interpellation au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), samedi. Placé en garde à vue, le quadragénaire a été présenté à la justice puis écroué dimanche 25 août. L’homme est connu de la justice, car il avait déjà été condamné à de la prison avec sursis pour des menaces non dirigées contre les forces de l’ordre.
Les menaces ont eu lieu deux jours avant le sommet du G7 à Biarritz, où plus de 10 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés, soulignent les médias. Selon un proche de l’enquête, l’internaute à qui le suspect avait transmis la liste a su réagir rapidement.
>>> Consulter d’autres articles de faits divers en métropole.