Cet accident de voiture s’est produit lundi 9 janvier, au sud de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.
Trois mineurs ont été grièvement blessés, lundi 9 janvier, dans un accident survenu au sud de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. L’incident a impliqué un seul véhicule, un SUV, conduit par un jeune homme de 15 ans sur l’A75 dans le sens Issoire - Clermont-Ferrand. D’après RTL citant une information de France Bleu Auvergne et La Montagne, la voiture a percuté un rail de sécurité, au niveau de La Roche-Blanche.
Avec l’intensité du choc enregistré aux alentours de midi, la voiture s’est retrouvée de l’autre côté de la chaussée, dans le fossé. Après l’accident, le jeune conducteur et son passager avant, respectivement âgés de 15 et 16 ans, ont été désincarcérés. Assise à l’arrière, une adolescente de 17 ans a, quant à elle, été éjectée. Les trois mineurs ont été transportés au CHU de Clermont-Ferrand. À la mi-journée, le passager se trouvait dans un état grave.
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête après cet accident et les investigations ont été confiées à l’escadron départemental de sécurité routière. Les premiers éléments ont permis d’établir qu’il s’agit d’une voiture volée. De plus, le jeune conducteur est recherché par la police pour une raison qui n’a pas été indiquée.
> A lire aussi : le Havre : un conducteur sans permis provoque la mort d’un garçon de 14 ans dans un accident de voiture