L’appareil s’est écrasé au col du Béal (Puy-de-Dôme) jeudi 6 janvier, dans l’après-midi. Les causes du drame sont pour l’heure inconnues.
Jeudi après-midi, deux hommes ont péri dans le crash d’un hélicoptère au col du Béal (Puy-de-Dôme). D’après la gendarmerie, il s’agit d’un hélicoptère privé. L’appareil a décollé de Villefranche-sur-Saône (Rhône) à 15h30 pour rejoindre la Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Mais 2 heures plus tard, le centre de contrôle affirme avoir perdu le contact avec l’engin.
Vers 18h30, l’hélico, en flammes, a été localisé au col du Béal, culminant à 1 400 mètres d’altitude. Arrivés sur les lieux, les secours ont trouvé deux hommes à bord, dont les identités n’ont pas été précisées dans l’immédiat. Ils n’ont malheureusement pas survécu.
D’après les secours, les causes du crash ne sont pour le moment pas connues. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie des transports aériens, ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, basée à Roissy.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re