Que s’est-il passé dans cet appartement à Coudes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? À leur arrivée sur place, les gendarmes ont constaté la présence d’un enfant de 7 ans qui ne respirait plus. Sa mère qui se trouvait aussi sur les lieux se trouvait dans un état d’inconscience.
Les secours sont intervenus dans un logement situé dans la commune de Coudes, dans le département du Puy-de-Dôme.
Les officiers de la gendarmerie et les pompiers ont eu la désagréable surprise de trouver le corps sans vie d’une petite fille. Sa mère était aussi au domicile familial, mais elle était inconsciente, selon les renseignements rapportés par le parquet de Clermont-Ferrand, ce jeudi 7 novembre. La procureure de la République, Dominique Puechmaille a précisé à la presse que la fillette a été repérée dans une baignoire de la salle de bain. Cette information vient certifier les renseignements relayés par le média régional La Montagne. La représentante du ministère public a mentionné qu’il s’agissait probablement d’un « drame familial ».
La mère de la victime retrouvée sans connaissance a été prise en charge et conduite à l’hôpital. Cependant, la procureure de Clermont-Ferrand a refusé de donner plus de détails sur son cas. « Je ne communiquerai pas davantage à ce stade, les investigations étant en cours ».
Mère et fille venaient de s’installer dans la commune, il y a à peine 15 jours d’après les dires du maire de Coudes, Laurys Le Marrec. Les parents de l’enfant étaient séparés.
Sans nouvelle depuis quelque temps, la sœur de la maman avait appelé les autorités. Les forces de l’ordre ont dû forcer l’entrée pour entrer dans l’appartement, d’après les informations relayées par l’agent de l’État. « C’est une famille que nous ne connaissions pas encore. La fillette était toujours scolarisée à La Sauvetat », a rajouté le maire. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches d’Issoire.