Le vendredi 1er avril, un jeune homme de 21 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, pour avoir mordu et arraché l’oreille d’un autre jeune homme pendant un concert.
Les faits remontent au 20 septembre 2019, en marge d’un concert. Le média La Montagne, cité par Yahoo News, relate une rixe initiale entre "un homme alcoolisé" et un autre spectateur. Le premier lui aurait donné plusieurs coups de poing, et un ami du deuxième a tenté de s’interposer, mais l’homme saoul lui a assené un coup de poing, avant de se jeter sur lui et de le mordre au niveau l’oreille. L’agresseur a fini par la lui arracher.
Deux ans plus tard, la victime serait toujours au plus mal. "Il est sous antidépresseurs, il fait des crises d’angoisse", a assuré son avocat. Le jeune homme a aussi "perdu de l’audition", et son client a été reconnu handicapé à un taux de 50 à 80 %.
> À lire aussi : Puy-de-Dôme : 400 plants de cannabis commercialisés par erreur en grande surface
Dans un premier temps, l’agresseur a pu s’échapper, mais il a été arrêté dans une autre affaire en 2021. Il a été reconnu par la victime "sur la photo que lui a présentée la police". L’avocate de la défense a tenu à dénoncer "une enquête faite par-dessus la jambe", son client niant les faits, assurant ne même pas être allé à ce concert…
Mais les juges l’ont condamné à 18 mois de prison, dont un an ferme, pour "violence suivie de mutilation".
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re