Les punaises de lit font ravage dans les transports en commun. Face à la situation, Clément Beaune a décidé de rassurer les usagers.
Les punaises de lits prolifèrent dans les transports en commun, le ministre des Transports s’est exprimé sur ce sujet délicat.
Clément Beaune s’est réuni avec les représentants des usagers. Ce rendez-vous a été organisé après les remontées d’informations concernant la découverte de punaises de lit sur les sièges du métro en région parisien. Pour calmer la situation, le membre du gouvernement a affirmé qu’il n’y avait "pas de recrudescence du phénomène dans nos transports publics".
Afin d’éviter toute panique, Clément Beaune a bien précisé que "chaque cas de punaises de lit était pris au sérieux", il conseille aux usagers de "ne pas tomber dans la psychose".
Selon le ministre des Transports, pour étudier et trouver une solution à ce phénomène de "santé publique", les responsables du secteur sont sollicités à "informer leurs résultats" si des "vérifications sont menées".
La forte présence des punaises de lit s’est dessiné comme le sujet principal des discussions au sein de l’Assemblée nationale. Lors de la session parlementaire du mardi 3 octobre, les groupes parlementaires ont abordé ce thème épineux en apportant des réponses pour y faire face.
Sylvain Maillard, à la tête des députés Renaissance au Parlement, a déclaré que son groupe allait mettre en place une proposition de loi pour éradiquer ces indésirables. Le député a informé que ce projet de loi sera examiné à l’Assemblée vers le mois de décembre.