Quentin R. a participé à la 11e saison des "Anges" en 2019. Accusé de proxénétisme aggravé en bande organisée, il a été interpellé avec sa compagne dans l’Essonne.
Quentin R., ancien candidat de téléréalité dans l’émission "Les Anges", a été arrêté à son domicile de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) avec sa compagne Marika N., lundi 4 novembre. Comme le relate Le Parisien, le couple, impliqué dans une affaire de proxénétisme aggravé en bande organisée, a été placé en garde à vue.
Les enquêteurs ont reçu un renseignement anonyme indiquant qu’ils attiraient des femmes originaires d’Amérique du Sud, déjà présentes en France ou arrivant avec leur aide, pour les inciter à se livrer à la prostitution.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que Quentin R. aurait utilisé sa participation à l’émission pour gagner la confiance des femmes. Deux d’entre elles étaient sous la tutelle du couple et se prostituaient régulièrement dans des appartements, loués sur Booking ou Airbnb par Quentin R. et Marika N.. Par ailleurs, le couple aurait géré une vingtaine d’annonces de prostitution sur le site Sexemodel. Les policiers ont réussi à relier ces annonces aux adresses IP du domicile des suspects.
Les forces de l’ordre ont aussi examiné les comptes bancaires des mis en cause et ont constaté des rentrées d’argent conséquentes provenant de femmes sud-américaines. Certaines d’entre elles sont même connues des services de police comme étant victimes de prostitution.
Les policiers ont par la suite placé le couple sur écoute. Quentin R. a ainsi reçu un appel d’un homme lui demandant "combien de Brésiliennes il avait de disponibles avec un titre de séjour". L’ex-candidat de téléréalité a répondu qu’il "en avait une dizaine, mais qu’il devait se renseigner sur les visas".
Le procureur de la République Grégoire Dulin a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet d’Evry.
A noter que Quentin R. et Marika N., tous deux âgés de 29 ans, sont déjà connus des services de police et de justice.
> Sur le même sujet : Isère : une adolescente de 16 ans suspectée d’être à la tête d’un réseau de proxénétisme