Au total, sept personnes, dont une gendarme de 20 ans, ont été jugées pour proxénétisme et complicité de proxénétisme à Mâcon (Saône-et-Loire) mercredi 18 octobre.
Le procès de sept personnes, accusées de proxénétisme et complicité de proxénétisme, s’est déroulé mercredi à Mâcon (Saône-et-Loire). Une gendarme de 20 ans qui s’était prostituée pour une opération de chirurgie esthétique se trouvait parmi elles.
Le journal 20 Minutes rapporte qu’au total, sept jeunes femmes auraient vendu leur corps, selon Le Bien Public.
Ces faits ont commencé lorsqu’un homme de 52 ans a mis en place le réseau. Il a prêté des appartements et récupéré 50% des gains. Un autre homme de 23 ans a assuré la sécurité des prostituées. Quant à la gendarme, elle était la "boss des filles".
Le tribunal a condamné le quinquagénaire à quatre ans de détention, dont deux, assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Il est ainsi retourné en prison. Son jeune complice a été sanctionné de deux ans de réclusion avec un sursis probatoire de deux ans. La gendarme a de son côté écopé de six mois de prison avec sursis. Des peines de 12 à 15 mois de détention avec sursis ont été prononcées contre trois prévenus.
> A lire aussi : Guadeloupe : démantèlement d’un réseau de proxénétisme, neuf personnes interpellées