Des forces de l’ordre tiennent des propos racistes ou sexistes dans un groupe privé sur Facebook., a révélé le site Streetpress.
Le site d’information Streetpress a publié que des membres des forces de l’ordre ont posté des messages racistes et sexistes dans un groupe privé sur Facebook.
Après cette révélation, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a saisi la justice, vendredi 5 juin. L’entourage du ministre a indiqué cette information à l’Agence France Presse, rapporte Le Figaro.
"S’ils sont avérés, ces propos inacceptables sont de nature à porter gravement atteinte à l’honneur de la police et de la gendarmerie nationales", a précisé cette même source. D’après elle, ces hommes et ces femmes sont engagés au quotidien pour protéger les Français, y compris contre le racisme et les discriminations. "C’est pourquoi le ministre de l’Intérieur a décidé de saisir le procureur de la République", a-t-elle détaillé.
Cette révélation intervient au moment où le racisme et les violences policières sont au coeur de l’actualité dans le monde. Effectivement, après la mort de l’afro-américain George Floyd aux mains de la police aux Etats-Unis ont provoqué plusieurs importantes manifestations.
>>> A lire aussi : Christophe Castaner : le ministre se dit "intransigeant" pour "chaque faute" ou "mot raciste" dans la police