L’ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret est mise en cause dans les affaires Mouzin, Domèce et Parrish. Ce serait le premier procès du pôle "cold cases" dédié aux affaires non élucidées s’il a lieu.
Pour rappel, Michel Fourniret est un tueur en série français condamné à plusieurs reprises. Il est décédé à Paris en 2021. Depuis sa mort, son ex-femme, Monique Olivier, est la seule personne mise en cause dans trois dossiers : l’enlèvement d’Estelle Mouzin (2003), l’enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce (1988) et de Joanna Parrish (1990).
Le parquet de Nanterre a annoncé avoir requis un procès à l’encontre de Mme Olivier devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. La femme de 74 ans est accusée de complicité dans ces trois affaires qui ont marqué l’histoire de la criminalité française.
La décision de tenir un procès ou non revient désormais à la juge d’instruction Sabine Kheris, selon nos confrères de TF1. Si un procès devait avoir lieu, il serait le premier du pôle "cold cases", qui est dédié aux affaires non élucidées. Il pourrait se tenir au mois de novembre.
Monique Olivier avait déjà été reconnue coupable de complicité dans plusieurs meurtres commis par son ex-mari. Elle était condamnée à la réclusion à perpétuité pour sa participation à quatre crimes. Ensuite, elle avait écopé de 20 ans d’emprisonnement pour avoir été complice d’un cinquième assassinat, également perpétré par M. Fourniret.
L’actualité en continu sur Linfo.re