Lors de son procès, jeudi, Youssef Aït Boulahcen, 26 ans, a réaffirmé ne pas être "radicalisé".
Youssef Aït Boulahcen est jugé pour non dénonciation de crime terroriste aux côtés de Jawad Bendaoud. Ce dernier quant à lui, est poursuivi pour recel de malfaiteurs terroristes. Jeudi, Y. A. Boulahcen, qui est le frère d’Hasna Ait Boulahcen, a été interrogé par la cour d’appel, jeudi. Le magistrat a reproché au mis en case de tenir des explications évolutives face aux enquêteurs, rapporte lci.fr.
"D’abord vous dites qu’Hasna vous demande un hébergement soit pour une cousine soit pour un cousin", a lancé le président du tribunal. "Après vous dites que vous saviez que c’était Abaaoud et après vous dites que vous ne vous souvenez de rien de tout cela", a aussi précisé le magistrat.
>>> A lire aussi : Procès de Jawad Bendaoud : le témoignage poignant de Marie-Claire, partie civile
Pour rappel, Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats du 13 novembre et mort dans l’assaut du raid le 18 novembre 2015, est le cousin d’Youssef et Hasna Aït Boulahcen.
Pour sa défense, le jeune homme a répliqué que : "C’est pas mes propos qui sont évolutifs, c’est les propos d’Hasna qui sont incohérents". Il a ensuite ajouté que sa sœur était "déstabilisée", qu’elle avait tendance à "affabuler beaucoup". Il a conclu qu’on ne pouvait par le "forcer à croire quelqu’un qui a des propos incohérents". "Je ne suis pas radicalisé", a également réaffirmé Youssef Aït Boulahcen.
>>> Voir des articles sur les faits divers.