Rosa Maria Da Cruz a été condamnée en première instance, en novembre 2018, à cinq ans de prison pour violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineurs. Lors de son procès en appel, la mère de famille a pris la parole durant près d’une heure.
Le procès en appel de l’affaire Séréna, le "bébé (élevé) dans le coffre", a débuté, lundi 7 octobre. Pour rappel, Rosa Maria Da Cruz a été condamnée, fin 2018, à cinq ans d’emprisonnement dont trois avec sursis pour violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineurs.
En 2013, Séréna a été découverte par un garagiste à Terrasson (Dordogne) dans le coffre de la voiture de sa mère. Lors de son procès en appel, la mère de famille a évoqué le bébé caché dans le coffre en lançant qu’elle ne savait pas que "c’était un bébé".
En évoquant ces trois premiers enfants, Maria Da Cruz les décrit notamment comme aimants avec chacun, son propre caractère. Pour son deuxième enfant et le troisième, cette mère de famille a fait un déni de grossesse, d’abord absolu puis partiel.
Quand la présidente du tribunal a demandé à l’accusée si elle a parlé de Séréna à ses trois premiers enfants. Elle a répondu qu’avant d’être incarcérée, elle leur a dit qu’elle ne savait pas que c’était un bébé et qu’elle ne s’en est pas occupée comme eux, rapporte Sudouest.fr.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.