Les auditions de Jesse Hughes, le chanteur du groupe Eagles of Death Metal et l’ancien guitariste Eden Galindo sont programmés pour mardi prochain.
A cause d’un nouveau cas de Covid-19 détecté parmi les accusés, le procès des attentats du 13-Novembre est suspendu depuis le 6 mai et reprendra mardi 17 mai prochain. Le jour de la reprise du procès, des membres du groupe américain Eagles of Death Metal seront auditionnés, dont le chanteur du groupe Jesse Hughes et l’ex-guitariste Eden Galindo. Leur audition sera programmée après une audition relative à l’une des terrasses mitraillées.
Le soir du 13 novembre 2015, le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan battait son plein quand des tirs de Kalachnikov ont retenti et l’a brutalement interrompu. Selon l’avocate du groupe, Me Claire Josserand-Schmidt, ses clients "sont comme d’autres victimes, ils vivent avec leurs souvenirs douloureux, leur trauma. Ils se traînent avec les années un sentiment de culpabilité majeur, c’était leur concert", rapporte Tv5monde.com. Il est prévu que les plaidoiries des parties civiles débuteront le vendredi 20 mai et le verdict, à cause de la nouvelle interruption du procès, est attendu le 29 juin.
> Notre dossier sur l’attentat du Bataclan.