Deux accusés dans l’affaire des attentats du 13 novembre 2015 ont été testés positifs au coronavirus et devront rester à l’isolement.
Sur le récit de France Inter, la chaîne France Info rapporte que le procès des attentats du 13 novembre ne pourra pas reprendre cette semaine.
Le président de la Cour d’assises spéciale, Jean-Louis Périès, a fait savoir cette décision dans un courrier électronique, adressé aux avocats. Il a expliqué que deux nouveaux accusés, Mohamed Bakkali et Sofien Ayari ont été testés positifs à la Covid-19 dimanche. Ils devront rester à l’isolement jusqu’au 27 février. Ainsi, l’audience est de nouveau reportée.
Le journal rappelle que le procès a déjà été suspendu d’une semaine en raison de la contagion de Mohamed Amri et d’Adel Haddadi. Le 27 décembre dernier, Salah Abdeslam a été contaminé par le coronavirus, et l’audience a été déjà reportée. La reprise a été de nouveau, retardée après qu’un autre accusé, Ali El Haddad Asufi est à son tour testé positif.
Pour acter ce nouveau report, une courte audience se tiendra mardi 22 février. Le procès des attentats du 13 novembre accuse pour le moment quatre semaines de retard pour cause de Covid-19. Au mieux, l’audience pourra reprendre le mardi 1er mars.
> Notre dossier sur les attentats de Paris